Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Oiseaux sur papier glacé, ou presque

Exposition. Profitant de la période estivale, puis de la période de migration des oiseaux, la LPO Champagne-Ardenne présente plusieurs expositions photographiques sur le site de Der Nature, au bord du lac entre Giffaumont et Arrigny. Depuis le 11 juillet, les visiteurs peuvent notamment découvrir les expositions suivantes : “A l’affût des grues cendrées” de Jean-Paul Leau, “De l’aile à l’oiseau” – LPO, “L’animal et son milieu” : qui vit où ? de Fabrice Cahez, “Les oiseaux des lacs de Champagne” – LPO, “Des nuées” : exposition participative de Marianne Villiere.

Actuellement en stage à la LPO Champagne-Ardenne, Océane Joseph et Chloé Lambaere sont chargées d’accompagner le public et souhaitent tout particulièrement s’adresser aux enfants à qui elles réservent différents jeux et activités ludiques pour les sensibiliser sur la diversité des espèces qui fréquentent le territoire du Der et leur faire mieux comprendre la complexité des échanges entre les êtres vivants et leurs milieux de vie. Du lundi au vendredi, de 14 h à 17 h. Entrée libre.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Animaux Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Animaux Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Animaux Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)