Des étoiles plein les yeux pour Vaux-sur-Blaise au national beach soccer
Pour ce grand week-end de fête nationale, les joueurs de l’USIB Vaux-sur-Blaise ont disputé le National Beach Soccer, championnat de France de la discipline, suite à leur qualification lors de la phase régionale LGEF à Ostwald il y a deux semaines.
Les Valpériens se sont retrouvés dans le groupe C d’une compétition à douze équipes, en compagnie de Le Taillan (Aquitaine) et du double tenant du titre, demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, La Grande Motte Beach Soccer (Occitanie).
Dès l’après-midi du 14 juillet, ils ont commencé la compétition par une défaite honorable (8-3) face à l’équipe taillanaise (7e de la compétition). Dans ces matches de trois fois douze minutes (temps arrêté) très physiques et techniques, et sous une grosse chaleur, les violets n’étaient pas trop de douze joueurs sur la feuille de match pour effectuer des rotations.
Vendredi 15 juillet, les joueurs de la Blaise ont enchaîné face à “l’ogre” de la compétition et ses nombreux internationaux français. Auteurs d’une prestation valeureuse et magnifique de courage et d’envie, ils se sont cependant logiquement inclinés (10-2), face au futur vainqueur. L’après-midi, ils ont disputé une rencontre de classement face à Saint-Medard en Jalles (Aquitaine), trois fois sur le podium de la compétition ces dernières années. Menant au score et très solides, ils ont réalisé une prestation héroïque, leur permettant de faire douter les Bordelais jusqu’à la dernière seconde (défaite 6-5).
Avec une onzième place finale, les “violets” ont pu s’évaluer au plus haut niveau national.