Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Ras-le-bol » à Joinville : un couvre-feu pour les mineurs non accompagnés

Un tel arrêté avait déjà été pris il y a plusieurs années par la municipalité. Et il avait d’ailleurs été attaqué par l’Etat. Mais Bertrand Ollivier, maire de Joinville, a souhaité à nouveau instaurer un « couvre-feu » concernant les mineurs non accompagnés, c’est-à-dire les jeunes de moins de 16 ans dans la rue sans présence d’un adulte, entre 23 h et 6 h. « Il y a un ras-le-bol des Joinvillois, à cause d’actes de délinquance – cambriolages, tags, menaces – commis par des jeunes bien connus », confirme l’élu, qui a évoqué ce sujet récurrent lors de la séance du conseil municipal du 9 juillet. Cet arrêté court du 15 juillet au 15 août, explique Bertrand Ollivier, qui a tenu une réunion ce mercredi matin avec la gendarmerie et la police municipale pour mettre au point un dispositif de patrouilles.

L. F.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)