Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Eurville : le bus calciné a été retiré

Le bus urbain calciné a été retiré par la société Active dépannage 52.

Faits divers. Vendredi 15 juillet, vers 3 h 40, le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Chaumont a été appelé pour un incendie de bus situé dans la commune de l’Eurville. Les pompiers d’Eurville, de Bayard-sur-Marne et de Saint-Dizier se sont déplacés sur les lieux. Quatre équipes de pompiers sont intervenues, équipées d’un Véhicule de première intervention (VPI) pour les pompiers d’Eurville, d’un camion-citerne rural (CCR) pour ceux de Bayard-sur-Marne, d’un véhicule de liaison chef de groupe et d’un camion-citerne grande capacité (CCGC) pour les pompiers de Saint-Dizier. Les pompiers ont circonscrit l’incendie, le bus urbain a été complètement détruit, l’incendie a provoqué des dégâts matériels, mais aucune propagation et heureusement aucune victime.

La société de transport urbain local a fait intervenir la société Active dépannage 52 située à Semoutiers-Montsaon pour retirer le véhicule calciné, mardi 19 juillet. L’opération a duré une grande partie de la journée, du début de matinée au milieu de l’après-midi, elle a nécessité cinq intervenants équipés d’un véhicule atelier, d’un véhicule de dépannage poids lourds, ainsi que d’un camion benne grue. Au vu des dégâts sur le véhicule incendié et de ses débris, l’ensemble a directement été transporté dans une société haut-marnaise spécialisée dans le recyclage des déchets. Deux agents de la Ville étaient également présents pour s’assurer que l’opération de déblaiement était parfaitement effectuée. L’incendie du bus urbain serait un acte de vandalisme.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)