Des activités multiples à l’accueil de loisirs de La Montagne
Comme chaque été, à Longeau-Percey, l’association La Montagne propose, aux enfants de 4 à 12 ans, des animations d’accueil de loisirs sans hébergement sur les sites d’Orcevaux et de Longeau. Céline Beck dirige les deux sites.
Les plus jeunes de 4 à 6 ans, au nombre de quinze, ont été encadrés par Mélanie Camille et Alice lors de ces quatre journées organisées du 11 au 15 juillet. Les petits sont partis à la découverte des métiers. Mardi, ils se sont rendus à la caserne des pompiers de Chalindrey où un responsable a su se montrer accueillant et fort disponible pour les enfants. Après cette première semaine des plus ensoleillées, la semaine prochaine, le monde du fantastique sera exploré, avec un nombre croissant d’enfants. Dans le même temps, les plus grands (au nombre de 20) encadrés par Adeline et Chloé, vivent au rythme de la découverte du travail de l’osier avec une professionnelle, Sarah Sasquel, et de la couture, avec Claude Bourg. Ils se sont également rendus dans une ferme d’Heuilley-Cotton où ils se sont montrés très intéressés par la vie et les travaux de la ferme, car toujours friands d’entrer en contact avec le monde rural et animal, en particulier. Ils se sont bien amusés lundi aux falaises de Cohons.
La semaine prochaine, le monde du fantastique sera au menu des plus jeunes alors que les plus grands partiront à la découverte de la Haute-Marne et de Langres en compagnie d’un hallebardier.