Quatre communes au bord du lac pour le 14 juillet
La Fête nationale a été l’occasion pour les quatre villages de Changey, Bannes, Charmes et Neuilly-l’Evêque, de partager un feu d’artifice et de bons moments et ce fut une idée formidable.
Dans la nuit du 13 au 14 juillet, les communes ont organisé une belle fête au bord du lac de Charmes, vers la plage de Changey. Dès 20 h, la foule a investi les lieux. Une navette a fait des allers et retours pour acheminer une vingtaine de personnes depuis Neuilly-l’Evêque. Cette année, le village de Changey organisait, aidé par les trois autres villages. Des associations étaient à l’œuvre du côté buffet-buvette : les bouilleurs de cru de Bannes, le verger partagé de Changey, la Charmeuse de Charmes, et le club de football de Neuilly. Les tables, pourtant très nombreuses, ont été prises d’assaut afin de déguster du jambon braisé, des frites dorées, et une bière pression dans un décor magnifique. Le bar de la plage a connu lui aussi un beau succès.
Vers 21 h 30, les enfants avaient rendez-vous sur la plage pour mettre à l’eau leurs lanternes flottantes. Un moment inoubliable qui a ravi les familles. Vers 23 h 30, le feu d’artifice a été tiré sur le pont par le chef artificier Patrick Maire, suscitant l’émerveillement des spectateurs. Et puis la fête a continué et les amateurs de danse se sont bien amusés. Les quatre maires des villages organisateurs étaient satisfaits de cette belle réussite.