De l’exotisme avec le club ornithologique
Le Club ornithologique des Pays haut-marnais (COPHAM) a organisé sa première exposition-bourse d’oiseaux exotiques à Auberive. Dimanche 10 juillet, les volatiles étaient à l’honneur à la salle Sainte-Anne, à Auberive. Et les membres du club ont eu tout le plaisir de présenter aux nombreux visiteurs une panoplie d’oiseaux aux couleurs et aux formes variées.
Des petites et des grandes volières étaient installées en plus des cages d’exposition. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les 357 oiseaux arborés par les seize éleveurs présents venus de Reims, de Troyes, de Haute-Saône, de Côte-d’Or, des Ardennes et bien sûr de la Haute-Marne.
Plus de 60 espèces et mutations étaient présentées, comme des perruches ondulées, des canaris, des mandarins, des colombes, des inséparables, des omnicolores. Les hôtes de ce dimanche ont également découvert des moineaux du Japon, des cailles de Chine, des princesses de Galles ou encore des diamants de Gould et des calopsittes.
Les membres du club ornithologique des Pays haut-marnais ainsi que les membres des autres clubs ont accueilli aimablement les visiteurs et ont été ravis de répondre à toutes leurs questions. De multiples échanges ont été accomplis entre les participants et les éleveurs. Entre enthousiasme et bonne humeur, qui étaient de mise, cette journée a permis aux amateurs et ornithologues d’acquérir de nombreux oiseaux qui ont rejoint leur nouveau domicile ou élevage.
Le président de la COPHAM, Claude Bergaut, a exprimé toute sa satisfaction pour ce temps partagé. Les passionnés d’oiseaux exotiques peuvent rejoindre le club.
Pour tous renseignements, téléphoner au 03.25.94.40.01 ou par courriel : claude.bergaut@orange.fr
La prochaine exposition-bourse d’oiseaux exotiques se déroulera samedi 1er et dimanche 2 octobre, à Wassy.