Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Crash des aviateurs : le souvenir perdure

La population s’est recueillie 
près de la stèle.

COUR-L’EVEQUE

Jeudi 14 juillet au matin, le village a rendu hommage aux sept aviateurs alliés tombés le 13 juillet 1944 sur notre territoire. Au cimetière, Guy Beguinot, maire, a rendu hommage à ces jeunes venus des quatre coins du monde pour défendre notre liberté. A noter la présence des maires de Châteauvillain et d’Arc-en-Barrois, de la gendarmerie, des pompiers, des anciens combattants et de la fanfare de Dancevoir. A la stèle, Daniel Marchal, pour le Souvenir francais, a énuméré les noms de ces héros pour qu’on ne les oublie pas.

Sur le même sujet...

Cour-l'Évêque
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)