Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un champ en feu à Chalancey

C’est en cendres que le dernier champ à moissonner allait finir en cette fin de journée du 14 juillet.

À Chalancey, c’est en cendres que le dernier champ à moissonner allait finir en cette fin de journée du 14 juillet. Aux alentours de 17 h, la moissonneuse-batteuse de l’EARL de la Chapelotte s’est stoppée d’un coup, le feu venait de se déclarer sous la machine. La combinaison chaleur, vent violent et paille a eu pour conséquence l’embrasement quasi instantané du champ. Grâce à la réactivité du conducteur et l’utilisation d’un extincteur puis d’un jerrican de 20 litres, fort heureusement la moissonneuse a été épargnée.

D’après les premières constatations, la casse de pièces mécaniques est à l’origine de l’incendie. Par chance, la parcelle de trois hectares est délimitée par des murets et un chemin, ce qui a permis de restreindre l’avancée des flammes. En attendant l’arrivée des cinq camions de pompiers venant de Langres, Grancey-le-Château et Prauthoy, une dizaine de volontaires sont intervenus pour limiter la propagation aux parcelles annexes. Il faut noter la forte solidarité entre les agriculteurs, lors de cet incendie. La surveillance a été levée par les pompiers aux alentours de 20 h. Le pire a été évité.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)