A Plesnoy, Ellen Beljaars ouvre son atelier
Vendredi soir 15 juillet pour le vernissage, et jusqu’au 22 août à Plesnoy, dans sa vieille ferme vigneronne, Ellen Beljaars ouvre son atelier et son jardin au public. Didier Blin et Mark Van Den Heuvel exposent à ses côtés.
Les invités au vernissage se sont dits émerveillés par les œuvres présentées. « Peut-être la plus belle exposition offerte depuis la création ». Ellen Beljaars, artiste plasticienne, professeure diplômée de modelage, est une artiste d’une touchante sensibilité. Ses têtes et figures humaines en bronze et céramique, sont le reflet de ses émotions. Dans le soleil du jardin ou la pénombre des caves voûtées, ses œuvres se révèlent pour le plaisir des yeux.
Didier Blin, de Plesnoy, expose ses collages et c’est une découverte. Depuis une trentaine d’années, il collectait des magazines artistiques, culturels, du monde du théâtre, de la musique et du cinéma. La période de Covid a été l’occasion pour lui de découper, de trier par thèmes, et créer des œuvres qui parlent au cœur, des œuvres vivantes et colorées.
Mark Van Del Heuven crée des œuvres uniques dans des bois durs, tendres, anciens ou jeunes. De surprenants assemblages, de délicates créations, parfois d’une extrême finesse, parfois pleines d’une force tranquille : de ces formes que l’on a envie de caresser.
Cet été à Plesnoy, grâce à ces trois artistes, différents et pourtant si complémentaires, ce sera une exposition à ne pas manquer si l’on désire s’emplir les yeux et le cœur de beauté !
L’exposition est ouverte au public, gratuitement, jusqu’au 22 août, chaque dimanche, de 15 h à 19 h, ou sur rendez-vous : 03.25.87.49.55. Mail : beljaars.ellen@gmail.com