La grande braderie de la Rochotte
Commencée le 7 juillet et pour quatre jours, la braderie d’été du Vestiaire de la Rochotte a connu une belle affluence de consommateurs, attirés par la bonne affaire à des prix très bas.
De 9 h 30 à 17 h 30, les acteurs de l’association étaient sur le terrain pour accueillir et conseiller les acheteurs. On y trouvait de tout, pour toutes les tranches d’âge et dans un état impeccable. A l’origine, il s’agit de dons de particuliers et aussi de magasins qui se débarrassent des invendus et qui ont convenu d’un partenariat avec cette structure.
Profitant d’une météo d’exception, les étals ont fleuri sur le parking, tout comme à l’intérieur, dans un florilège de textiles de toutes les modes et de toutes les couleurs.
La braderie a lieu deux fois par an,en mars et en juillet, mais on peut aussi venir en dehors de ces opérations pour déposer des vêtements ou encore en faire l’acquisition. L’association a aussi une boutique rue Gorges Clémenceau et, en plus de la vente, il est possible de faire réparer un vêtement par des couturières de talent.
Cinq permanents assurent l’organisation, appuyés en cela par une vingtaine de salariés en insertion.
De notre correspondant Norbert Monzein