Basik hameçonne, Torpedo ferre : chaude scène d’été place Jenson
Pas si courant de constater qu’une scène d’été musicale commence à l’heure. Que musiciens et public sont l’un et l’autre pile au rendez-vous. Sans doute est-ce le signe que les concerts organisés place Jenson par La Palette sont attendus. Comme ceux de samedi 16 juillet.
« Hey, JF, tu paies trop de courant ou tu nous allumes les lights ? Faut lâcher la bouteille de calva… même si j’te comprends, il est bon ». Un soupçon kakou, le leader de Torpedo Patrick Agouazi ? Plutôt franchement content de venir envoyer du son sur la scène d’été de La Palette, installée place Jenson.
Ici, il vient en habitué. En ouverture du concert, Basic rock band a chauffé le public, juste ce qu’il faut : on est maintenant prêt pour du rock, du rugueux. On repousse les barquettes de frites, on sort les téléphones mobiles, ça va être le tour de Torpedo. Tests des guitares, goûtés comme les coups d’accélérateur d’un pilote impatient que le top départ soit donné. Et c’est fait.
La place Jenson concentre la majorité des habitants de Langres. Exit les bavardages, on ne s’entend plus et peu importe, on profite, on profite.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr