Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Corinne El Mazroui

Après trois années de lutte contre la maladie, Corinne El Mazroui est décédée, jeudi 14 juillet, à l’âge de 63 ans.

Née Jacquinot, le 27 février 1959, à Chalindrey, dans la maison familiale, elle était le quatrième enfant d’une fratrie de dix frères et sœurs. Son père, qu’elle a eu la douleur de perdre à l’âge de 12 ans, était grainetier et sa mère femme de ménage dans des établissements bancaires. Dans sa jeunesse, Corinne a fait des ménages chez des particuliers avant d’être serveuse dans un débit de boissons.

En 1976, sur une terrasse de café, Corinne a rencontré Noël El Mazroui, de quatre ans son aîné. Le coup de foudre a été immédiat et le 11 décembre 1976 (avec l’autorisation maternelle, Corinne étant mineure), ils se sont mariés en l’église Nazareth de Langres. De son union, sont nés cinq enfants : Patrice, le 17 septembre 1977, malheureusement décédé le 23 mai 1978 de la mort subite du nourrisson ; Virginie, le 4 février 1980 ; Linda, le 10 janvier 1981 ; Julien, le 22 décembre 1983 et Anaïs le 11 février 1992. En 1982, le couple a emménagé dans le pavillon qu’il a fait construire au village. Corinne y a élevé ses enfants puis a été nounou de plusieurs de ses petits-enfants jusqu’à ce que la maladie l’en empêche, elle assurait la distribution du Journal de la Haute-Marne auprès des habitants de la commune. Corinne était grand-mère de onze petits-enfants  : Tessa, Franc, Vincent, Grégory, Léa, Alexia, Tony, Siana, Léa, Célia et Julia. Corinne était casanière mais avec un fort tempérament, le décès de son fils aîné est resté une plaie ouverte, mais elle n’en parlait pas. Est-ce suite à cette tragédie que Corinne était devenue une “mère poule” pour ses enfants qu’elle (sur)protégeait. Protection qu’elle a prolongée pour ses petits-enfants qui le lui rendaient bien en venant régulièrement lui rendre visite.

En mai 2019, elle a appris qu’elle était atteinte d’un cancer. Elle luttera jusqu’au bout contre ce fléau aidé par ses deux filles Linda et Anaïs qui l’accompagneront et resteront à ses côtés jusqu’à son dernier souffle.

Les obsèques de Corinne El Mazroui se dérouleront mardi 19 juillet, en l’église du village.

Nous présentons nos condoléances à son mari, ses enfants, petits-enfants et à toute sa famille.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)