Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Violences urbaines : les policiers pris à partie à Saint-Dizier

Parmi les cibles des auteurs des faits, cet abri de bus.

La soirée du jeudi 14 juillet a été le théâtre de violences urbaines, à Saint-Dizier.

Les faits se sont déroulés dans le secteur du boulevard Henri-Dunant, dans le quartier du Vert-Bois. 

Des événements survenus entre 23 h et 1 h du matin, au cours desquels une dizaine de poubelles ont pris feu, à l’instar d’une palette, tandis que deux abribus ont été dégradés.

Le boulevard Henri-Dunant a été le théâtre d’une soiréede violences.

Les policiers du commissariat de Saint-Dizier ont été pris à partie par quelques jeunes, ils ont reçu des jets de mortier d’artifice. Seule une minorité parmi les jeunes rassemblés a commis des faits à l’encontre des forces de l’ordre, précise le procureur de la République de Chaumont, Denis Devallois.

Aucun blessé n’est à déplorer parmi les policiers et les pompiers intervenus sur les feux. « Le dispositif des forces de l’ordre a permis de contenir le mouvement. Une enquête judiciaire est en cours, ayant pour finalité de préciser le rôle de chacun et de mettre les auteurs face à leurs responsabilités », ajoute le procureur.

Une enquête a été ouverte pour les faits de violences aggravées à l’encontre des personnes dépositaires de l’autorité publique n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)