Droyes : le feu part du transformateur
faits divers. Mercredi 13 juillet, aux alentours de 18 h, un arc électrique provenant d’un transformateur électrique défectueux à bain d’huile sur un poteau au Hameau du Voy, village de Droyes, a provoqué un début d’incendie, vite maîtrisé par l’intervention rapide d’un agriculteur qui a déversé deux godets d’eau sur les chaumes au pied du poteau, avant que l’incendie prenne de l’ampleur, vu la sécheresse environnante.
Les voisins proches ont donné l’alerte et trois véhicules des casernes de pompiers de Wassy et Saint-Dizier se sont déplacés pour garantir la sécurité autour du poteau, puis deux camionnettes d’Enedis pour constater les dégâts et effectuer la réparation avec un délai de trois à quatre heures, afin que le courant ne soit pas coupé trop longtemps.
La brigade de gendarmerie de La Porte du Der s’est déplacée afin d’effectuer les constats d’usage avec la maire du village. Le transformateur avait été remplacé peu de temps auparavant. Le courant a été rétabli environ une heure et demie après pour ce qui concerne Puellemontier et le bourg de Droyes, qui se préparait à la fête du 13 juillet.
De notre correspondant
Philippe Pierson