Olivier Petitfour quitte le collège
Après onze années passées au collège Camille-Flammarion de Montigny-le-Roi en tant que principal, établissement où il a d’ailleurs fait sa scolarité, Olivier Petitfour quitte le Bassigny. Il accède à une nouvelle fonction, puisqu’il est promu proviseur du lycée Decomble à Chaumont.
Pour finir en beauté ces années passées dans ces lieux auxquels il est très attaché, il a réuni, vendredi 8 juillet, tous ceux qu’il a eu l’occasion de côtoyer durant cette période. Au cours de cette rencontre, il a voulu saluer tous ceux avec qui il a travaillé dans le sérieux et la bonne humeur. Aussi, c’est avec beaucoup d’émotion qu’il a salué enseignants, AED, AESH, agents de la collectivité, parents d’élèves, élèves, services de gendarmerie, services de secours, et directeurs de différents services de Conseil départemental. Un message particulier a été transmis à ceux qui quittent l’établissement, et en particulier à Ellodie Fornoni, et Laurent Jaumot qui n’ont pas d’affectation, Amélie Desnoyelle qui repart dans le nord du département, Loris Thouvenel, AED, qui devient professionnel chez les sapeurs pompiers à Chaumont, après l’obtention du concours.
C’est ensuite avec une grande émotion qu’il a retracé la décennie passée dans cet établissement. Il a remercié et félicité tous ceux qui, de près où de loin et dans divers domaines, ont contribué à la réussite des élèves et ont consolidé la place de ce collège actif en milieu rural. Il a particulièrement salué les agents de la collectivité qui ont fourni un travail exemplaire pendant les dernières années et durant la période Covid.
C’était aussi l’occasion de remettre divers présents à ceux qui quittent cet établissement. Et enfin, le principal a souhaité de bonnes vacances à tous.
L’adjudant-chef Stéphane Pernelle, président de l’Union départementale des Sapeurs-pompiers lui a remis la médaille d’or départementale, suite à son action auprès des Jeunes sapeurs-pompiers locaux.
De nombreux cadeaux ont ensuite été remis à M. Petitfour, très ému de ces nombreuses attentions. Emotion partagée autant par les personnels, que par les élèves, leurs parents, les élus locaux et tous ceux qui, de près ou de loin, ont eu l’occasion de côtoyer Olivier Petitfour, et que tous ont apprécié.
Bonnes vacances à Olivier Petitfour et bonnes adaptation et réussite dans ces nouvelles fonctions.