La recette des Ça me dit sport commence à prendre
Organisée pour la seconde année, l’opération Ca me dit sport, portée par le service sport de la Ville a atteint son objectif. A savoir offrir une vitrine de communication à la dizaine d’associations sportives qui ont participé aux deux dates de l’action.
Des enfants heureux de s’essayer à divers sports et des clubs également satisfaits de leur participation. C’est le bilan que la Ville tire de des Ca me dit sport organisés les 2 et 9 juillet à Blanchefontaine. Cette animation voulue par la collectivité a permis aux associations présentes de toucher un public familial et de leur faire essayer leur discipline.
Conseiller municipal en charge du sport, Benjamin Lambert était ravi de la fréquentation, « notamment lors du second samedi ». Pour l’élu, « le bouche-à-oreille a relativement bien fonctionné entre les deux dates et ce qui me satisfait aussi c’est que les clubs étaient présents sur les deux dates à l’exception d’une association parce qu’elle n’avait pas assez de bénévoles pour le 9 et a préféré s’abstenir ».
Outre la fréquentation des différents ateliers sportifs, Benjamin Lambert était également satisfait d’avoir pu organiser la cérémonie de récompense des sportifs langrois s’étant illustrés à l’instar de l’équipe du club gymnique qui a brillé lors des championnats de France. Pour l’édition 2023, l’élu espère pouvoir compter sur un nombre plus important de clubs et renouveler le principe d’une animation musicale. Elément complémentaire lors de la séance du 9 juillet qui a contribué à la réussite de l’opération.