Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les anciens combattants à Fontainebleau

Une destination royale pour les participants.

Biesles

Une excellente journée au château de Fontainebleau a été proposée par François Mainoli (à gauche sur la photo), président de la section ACPG-CATM de Biesles.

Samedi 9 juillet, les participants ont plongé dans ce haut-lieu de l’histoire de France. Depuis François Ier jusqu’à Napoléon III, le château fut la demeure favorite de nombreux souverains français.

Après un déjeuner dans un restaurant local, la journée s’est poursuivie par une balade avec les Tacots du lac, parcours sur près de 5 km, dans la forêt de Fontainebleau.

A la vitesse de 10 km/h, la locomotive Baldwin 917 a traversé la forêt et les lacs sur un trajet champêtre loin des sentiers habituels. La balade a duré plus d’une heure d’évasion à bord d’un authentique train d’autrefois dans un site resté sauvage. Le contrôleur a ensuite fait la visite des trains restaurés d’époque.

Le soleil étant de la partie, les participants sont rentrés enchantés et prêts pour une prochaine destination.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)