Un rêve de gosse pour Kévin Fassey au sein de la caravane du Tour
Le Bragard Kévin Fassey a pris le départ à Copenhague de la 109e édition du Tour de France au sein de la caravane Senseo. Une dixième participation pour le natif de Saint-Dizier qui, chaque mois de juillet, vit un rêve de gosse au plus près des coureurs.
Originaire de Saint-Dizier, Ké- vin Fassey dispute sa 11e Grande Boucle en tant que caravanier du Tour de France, sa dixième participation au sein de la caravane Senseo.
L’aventure de la Grande Boucle ne date pas d’aujourd’hui pour le Bragard. « Je suis un passionné de sports et d’évènement. J’ai vu le Tour plusieurs fois en Haute-Marne et notamment lors des deux arrivées d’étape à Saint-Dizier. Cela m’a donné envie d’y participer », explique Kévin Fassey qui, en dehors du mois de juillet, est responsable d’un centre d’exploitation routier.
Responsable du dispositif village départ pour la marque de café, Kévin Fassey ne chôme pas. « Senseo propose un stand afin de déguster neuf variétés de café. C’est également l’occasion de faire la promotion de la nouvelle machine. Nous avons également deux triporteurs au départ où on propose du café au grand public cette fois-ci. »
Pendant trois semaines, le natif de Saint-Dizier vit au plus près de la Grande Boucle. « Le Tour, c’est avant tout une aventure humaine pleine de convivialité. C’est également l’occasion de découvrir le pays lors des transferts d’étape. On rencontre des gens qui nous accueillent à bras ouvert. Ils sont heureux d’accueillir le Tour de France surtout dans les petits villages. Lorsqu’on installe la veille, on voit des évènements dans les villages, avec des gens qui organisent des barbecues. »
Un privilège pour Kévin Fassey
Pour cette 11e Grande Boucle, Kévin Fassey a la chance de découvrir le Danemark et sa capitale Copenhague, grand départ de cette 109e édition. « C’est l’occasion de voir un autre décor. Le Danemark est un pays qui adore la petite reine. Il y a énormément de Danois qui suivent le Tour. Le début de l’épreuve là-bas fut quelque chose de grand. »
Le Bragard sait qu’il est un privilégié. « Les marques de la caravane publicitaire reçoivent énormément de demandes pour participer au Tour, mais il y a peu d’élus. Je n’ai pas envie de laisser ma place », déclare avec le sourire Kévin Fassey, qui s’est mis au vélo depuis qu’il a intégré la caravane publicitaire. « Petit à petit, je me suis mis au vélo, mais avec la notion de plaisir. Comme j’ai un emploi du temps assez chargé, je ne suis pas licencié dans un club. »
Pour sa 11e participation au Tour de France au sein de la caravane, Kévin Fassey a toujours le feu sacré en lui.
Romain Randoing