Les Chaumontais n’ont pas démérité au championnat de France triplettes
Sélectionnés pour les championnats de France à Ax-les-Thermes (Ariège), l’équipe de pétanque de l’ABCR n’a pas démérité les 9 et 10 juillet derniers.
Sébastien Verney, Ludovic Balan et Damien Henrion participaient à ce championnat triplet-tes après un voyage de près de 900 km. Sur ce challenge, d’autres équipes venues de très loin étaient également en lice, parmi celles-ci les représentants de la Réunion, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Martinique.
Avec 126 équipes au total, la première partie de compétition était mal engagée pour le groupe chaumontais, avec une défaite contre le Val de Loire (13-6). La deuxième rencontre tournait, elle, à l’avantage des Haut-Marnais contre l’Aisne, avec une victoire très nette (13-0). Le troisième match, en barrage, avait finalement raison des efforts de l’ABCR qui s’est inclinée contre les Landes (13-2).
Malgré une légère déception, les Chaumontais, qui sont arrivés à ce très haut niveau au plan national, ont ainsi vécu une belle aventure et enrichi leur carte de visite.
De notre correspondant
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)