Les grandes vacances pour Sylvie Swan
Vendredi 8 juillet était pour Sylvie Swan, qui a en charge la classe des petits à Montigny-le-Roi depuis septembre 2018, une journée très particulière puisque c’était la dernière de sa longue carrière d’enseignante.
Originaire de Saint Dizier, après sa formation à l’école normale, elle a débuté sa carrière à Prez-sous-Lafauche, puis à Longeville-sur-la-Laines, puis est arrivée dans le Bassigny. Elle ea enseigné pendant quatre ans à l’école de Provenchères-sur-Meuse, avec une coupure de deux ans où elle a été nommée sur l’établissement, devenu Itep, et qui se nommait à l’époque Henri-Viet. C’est à Biesles que s’est poursuivie sa carrière durant une vingtaine d’années, avant qu’elle ne décide, en 2018, de prendre un poste à Brottes. En septembre 2019, elle a alors eu l’opportunité de retrouver le Bassigny avec un poste en maternelle, qui lui convenait parfaitement, lui évitant des déplacements trop longs, puisqu’elle réside à Nogent. Elle a beaucoup apprécié cette école, travaillant en parfaite symbiose avec l’ensemble du personnel, et toujours en phase avec les parents. La période de pandémie a évidemment été une période difficile, mais enseignantes, Atsem et AESH se sont mobilisées pour assurer au mieux leurs missions.
Les parents n’ont pas manqué pour le dernier jour de classe d’offrir fleurs et cadeaux pour remercier Mme Swan, et les enseignants de l’école se sont réunis autour du verre de l’amitié. Fabienne Crevisy, directrice, après lui avoir offert un cadeau au nom de tous, a rappelé la bonne implication de Sylvie dans son travail, son sens des responsabilités, et reconnu qu’elles avaient pu, au sein de l’équipe, travailler ensemble en parfaite collaboration et en toute sérénité.
Sylvie, maman de trois grandes filles, va pouvoir maintenant profiter de sa maison, jardiner, cuisiner, être plus souvent avec sa famille à laquelle elle mijotera de bons petits plats et de bonnes pâtisseries dont elle est spécialiste.
Nous lui souhaitons une bonne retraite, active et épanouie, et qu’elle puisse en profiter longtemps.