Les Triolets en aubades
CHAUFFOURT
La chorale des Triolets ne se produira pas en concert cette année, la crise sanitaire a perturbé fortement les répétitions depuis deux ans. Mai Maurice Menet et Aude Brisard ont souhaité faire un tour de chant à l’occasion de la Fête de la musique.
Mercredi 22 juin, une grande partie des choristes s’est donc donné rendez-vous à 15 h, devant la mairie de Montigny-le-Roi, pour organiser le covoiturage. Ils se sont d’abord rendus à Frécourt pour un hommage posthume à l’une qui fut des leurs.
Après avoir donné à 17 h 15, une aubade à Dampierre, à 18 h, invitée par la commune, la chorale s’est installée en l’église de Chauffourt plus longuement. Un instant figé au son des voix dans un lieu propice aux notes les plus claires.
Deux intermèdes ont créé la surprise : Léna Gruca, pianiste débutante, a interprété deux morceaux. Bien que la jeune fille ait débuté pendant le premier confinement en distanciel avec sa professeure, Aude, elle a semblé sereine pour sa première prestation.
Et la chorale a interprété plusieurs morceaux pendant 30 minutes, emmenée par une cheffe de chœur habitée par la musique.
Puis les musiciens se sont amusés à faire la surprise de leur talent à d’anciens choristes sur Poinson, Odival et Sarrey puis le final a été joué à Montigny, à 21 h 30, sur la place Verdun.