La “Gliz” réussie des Festi’mardi
Pour la première date de l’été, les Festi’mardi organisés dans le cloître de la cathédrale ont fait le plein avec un concert pour le moins énergique du groupe de rock Gliz. Cette première soirée était confiée aux bons soins du Chien à plumes.
Batterie, banjo, clavier et surtout sousaphone, le groupe Gliz avait tous ces atouts musicaux en main mardi 12 juillet pour la première soirée des Festi’mardi. Ce rendez-vous incontournable de l’été organisé dans le cloître de la cathédrale a réuni comme de coutume plusieurs centaines de spectateurs.
Une réussite qui est dans la droite ligne du succès rencontré lors des années d’avant Covid. C’est ainsi que ce mardi 12 juillet dès 20 h, le public a commencé à arriver avec notamment beaucoup de familles présentes dans le cloître. Après de longues minutes d’attente, les première notes du groupe jurassien Gliz ont résonné et ont donné la La à une belle soirée festive.
Originaire d’un village situé au cœur des montagnes jurassiennes, Gliz a été créé en 2014 par 2 amis d’enfance (Florent Tissot et Julien Michel) avec la volonté de s’y mettre « sérieusement ». Ils sont très vite rejoints par Thomas Sabarly qui jouait alors dans une fanfare balkanique. Cette formation tout aussi originale que son nom n’a pas la prétention de réinventer le rock mais de le jouer à sa manière avec une énergie qui transparaît à chaque instant.
Le coup d’envoi d’un été très musical au cloître
Après une première soirée plus que réussie durant laquelle les enfants s’en sont donné à coeur joie tout en profitant de la musique, les Festi’mardi vont se poursuivre mardi 19 juillet avec les concerts dès 19 h 30 de Keem (rock festif) et Torpedo (blues rock). Cette deuxième soirée de l’été sera confiée à l’association des commissaires automobile langrois (ACAL).
Le 26 juillet, c’est le judo club Langres Vingeanne qui sera aux manettes avec sur scène The Gentlemen (pop rock) avant que le 2 août, les Festi’mardi n’accueillent Mister Mégalo (rock) et Moorse (rock) lors de la date attribuée à l’Ucia Langres Saints-Geosmes.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr