Les bouilleurs de cru rénovent leur local
Vendredi 8 et samedi 9 juillet, à Andilly-en-Bassigny, les bouilleurs de cru ont mis toute leur énergie et leur talent dans la rénovation de leur local de distillation.
Au programme, rénovation de la tuyauterie et de la cheminée en tube inox double paroi, remise en état de la cuve de chauffe en cuivre, mise en peinture des murs et du plafond du local… Samedi à midi, après une matinée besogneuse, nos vaillants bricoleurs ont fait une pause autour d’un repas à la “fortune du pot”, avec la contribution amicale de l’association Réveil du Bassigny. Le groupe, motivé et solidaire compte 32 adhérents regroupés autour de leur nouveau président très actif, Bernard Lambert. Guy Degand, le président d’honneur, était invité pour fêter ses 45 années de dévouement au service de l’association des bouilleurs de crus d’Andilly.
Au cours de ces joyeuses agapes, arrosées avec modération, il a été rappelé qu’hélas, les privilèges octroyés par le général De Gaulle étaient éteints. Les derniers bénéficiaires étaient Jean Arnout 96 ans, et Colette Louvier, Jean Thierry, Charles Huot, tous trois décédés.