Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Promenade le long de l’ancienne ligne du Coco

Les enfants ont participé a de nombreux jeux avec une grande vitalité après cette marche de près de 5 km.

ROCHES-BETTAINCOURT – DOULAINCOURT

C’était le dernier jour de classe, jeudi 7 juillet au groupe scolaire Pierre-Fortain de Doulaincourt et c’est ainsi que les classes de maternelle et de CP ont fait une sortie nature. Une longue et belle marche empruntant l’ancienne voie de chemin de fer d’intérêt local de la vallée du Rognon, la ligne du Coco.

Les aïeux de beaucoup de ces enfants, durant près de 63 ans, de 1887 à 1950, ont eu recours aux services de ce “tortillard” qui prenait, dit-on, ses aises avec les horaires.

Les bambins, eux aussi, ont flâné en longeant le Rognon. Partis vers 9 h de l’école, ils sont arrivés vers midi à “la Sauterelle”, aire de jeux située derrière la mairie de Roches-Bettaincourt. Encore pleins de vigueur, ils ont profité des installations avant de manger leur casse-croûte avec appétit. Le retour s’est fait en bus.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)