De l’électropop au programme
Coup de flash. “Pas facile la vie d’artiste !”, c’est l’expression qui a dû trotter dans la tête du groupe Lynch The Elephant, pardon Ursa MNR, qui a trouvé le public de la place des Arts un peu frais ce vendredi 8 juillet au soir. Il faisait beau, entre chaleur et douceur, encore jour au début du concert à 21 h, et nuit à la fin. Les 200 spectateurs, debouts ou assis étaient bien, le Signe proposait des boissons et sur scène, ce que jouaient et chantaient les trois artistes leur convenait. Ils appréciaient même, mais plutôt que de manifester l’enthousiasme débordant qu’espérait le trio, ils sont restés placides.
Le groupe annoncé était Lynch The Elephant ; il se trouve qu’au printemps, il s’est rebaptisé Ursa MNR (se prononce Minor). A l’origine, il y les deux François, F. à la guitare, C. à la batterie ; ils jouent ensemble à Belfort depuis l’âge de 12 ans, ils en ont 32. Ils ont été rejoints en 2017 par Laura, chanteuse. Ils revendiquent le style électropop, en vogue dans les années 1980 et justement goûté, vu l’âge, par une bonne partie du public présent.
Ils ont réservé leurs nouveautés pour la dernière demi-heure avec, en particulier, leur tube «La tête dans les nuages». Si des CD et vinyles étaient vendus à la fin du concert, Ursa MNR est essentiellement diffusé par streaming (Youtube, Spotify).
De notre correspondant Benoît Gruhier