Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nouvelle immersion à l’époque médiévale à Métallurgic Park

Les combats en costumes d’époque sont toujours très prisés par les visiteurs. (photo d’archive André Michel)

Animations. Renouant avec la tradition, Metallurgic Park, à Dommartin-le-Franc, accueillera les samedi 16 et dimanche 17 juillet, la quatrième édition de son week-end médiéval. Cette animation hors du commun vise à faire découvrir aux petits et aux grands la métallurgie au Moyen-Age.

Animations et reconstitutions transporteront le public au milieu des forgerons et de leur bas fourneau ainsi que des orfèvres qui expliqueront leur métier. Les curieux pourront également découvrir au rythme des musiciens et des histoires scandées par les raconteurs la reconstitution d’un campement avec des personnages en habits d’époque.

Combats et démonstration de l’utilisation de l’armement médiéval seront aussi au rendez-vous.

Les animations débuteront samedi 16 juillet, de 13 h 30 à 18 h 30 et se poursuivront dimanche 17 juillet, de 10 h à 18 h 30. Entrée gratuite.

De notre correspondant

André Michel

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)