Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vincent Henry dans le gratin mondial

Vincent Henry s’en est mieux sorti au fleuret qu’à l’épée.

Une épreuve de coupe du monde d’escrime fauteuil se tenait du 7 au 10 juillet, à Varsovie en Pologne à laquelle a participé Vincent Henry, sociétaire des Mousquetaires de Joinville, dont c’était la vingtième participation à une épreuve de coupe du monde.

Vincent Henry a débuté, jeudi 7 juillet, par l’épreuve à l’épée en catégorie A parmi 51 tireurs. En faisant preuve d’engagement face à des adversaires coriaces, il termine à la 42e place en s’étant incliné à six reprises dont quatre fois à une touche, trois sur le score de 5-4 et une sur le score de 2-1. Samedi 9 juillet, au fleuret, 49 tireurs étaient au rendez-vous. Tombé dans une poule très difficile, le Joinvillois parvient à décrocher deux victoires et chute à quatre reprises. Il sort 31e et remporte son duel en tableau de 64 face au Hongrois Zolnai (15-9). En tableau de 32, Vincent Henry s’incline (15-2) devant l’Italien Matteo Betti, finaliste de l’épreuve. Il se classe à la 29e place du classement final. Place désormais à une préparation estivale pour aborder du mieux possible la prochaine saison.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Joinville
Au stade dimanche
Escrime Tir à l'arc

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

L’Eclaronnais Christophe Keller a pris la deuxième place 
en seniors “2” arc à poulies. (Photo : A. J.)
Eclaron
Concours Beursault : Eclaron en force à la maison
Escrime Tir à l'arc

Durant les week-ends des 13 et 14 avril et des 20 et 21 avril, la 1re Compagnie d’Arc d’Eclaron a organisé un concours Beursault, comptant pour le championnat départemental et(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Escrime Tir à l'arc

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)