Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Histoires en l’Air

Dominique a commencé par lire l’histoire du Porc-épic de Schopenhauer.

Coup de flash. Sept enfants de 15 mois à 3 ans, ont bénéficié samedi 9 juillet au Quarante 4, d’une séance de lecture ludique.

Cette animation s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale “Partir en Livre”, programmée du 22 juin au 24 juillet. C’est déjà au Quarante 4, qu’avait eu lieu en mai l’exposition Philomino et c’est dans cette collection signée Alice Brière-Haquet, que Dominique et Marion, de la médiathèque, ont choisi Le Porc-épic de Schopenhauer. La séance d’une heure s’est déroulée en trois temps. Dominique a d’abord lu l’histoire : «Au plus froid de l’hiver les porcs-épics se serrent. Ils cherchent à se réchauffer. Mais finissent par se piquer. Alors ils s’éloignent jusqu’à ce qu’ils aient froid». L’histoire se répète en va et vient comme un accordéon, déclinée à la fin avec des humains. Dans la deuxième phase, Dominique a reproduit l’histoire sur un tableau avec des sujets et des accessoires en tissu spécialement confectionnés par Marilyne Mahuet. Enfin, ce sont les enfants qui se sont rapprochés du tableau, pour manipuler les sujets comme des marionnettes. Cela leur a beaucoup plu.

De notre correspondant Benoît Gruhier

Une deuxième séance avait lieu l’après-midi au square du Boulingrin, deux autres sont programmées au même square mardi 12 juillet, à 10 h 30 et mercredi 13 juillet, à 16 h. Inscription au 03.25.03.86.86.

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)