Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’ASA Langres se met en ordre de marche pour le Terre de Langres

Les bénévoles, encore plus nombreux qu’à l’accoutumé, sont prêts en vue du Terre de Langres.

Alors que le 23e rallye Terre de Langres approche à grands pas (du 22 au 24 juillet), l’ASA Langres tourne à plein régime pour régler les derniers détails de l’organisation et nombre de bénévoles était présent vendredi 8 juillet pour l’ultime réunion préparatoire.

Si les voitures de sport automobile et en premier lieu celles s’engageant sur le Terre de Langres sont des mécaniques bien huilées, il en est de même pour l’organisation d’une telle épreuve. Dans cet optique, l’ASA Langres a organisé vendredi 8 juillet une réunion de préparation à laquelle ont participé de nombreux bénévoles et notamment de nouvelles personnes. Des renforts appréciés à leur juste valeur par les responsables de l’association et en premier lieu la présidente, Maryse Thomas.

Cette dernière a exprimé toute sa détermination quant à la bonne tenue du rallye Terre de Langres, « en dépit d’un petit litige qui est en passe d’être résolu. Mais ce qui me conforte dans le fait que l’épreuve aura lieu, c’est que l’ensemble des services sont favorables au rallye ». Au-delà d’apporter les dernières informations sur le contenu de la réunion qui s’était tenue le matin même par rapport à la sécurité, le rendez-vous du vendredi 8 juillet en fin d’après-midi avait pour principal objectif la dynamisation des équipes en vue du 16 juillet où les différentes spéciales seront panneautées et matérialisées.

Avec déjà 120 concurrents inscrits et l’espoir d’en voir « une quinzaine de plus arriver suivant les potentiels abandons lors des rallyes de la semaine à venir », l’édition 2022 du Terre de Langres s’annonce sportivement comme très intéressante. Lors de la réunion de l’ASA, Maryse Thomas a rappelé combien il était important que chacun connaisse son rôle et ce que l’on attend de lui.

C’est pourquoi les fonctions de chacun ont été attribuées que ce soit pour le 16 juillet ou pour le week-end d’épreuve. Une compétition que les personnes présentes lors de la réunion voient comme une vitrine du territoire. Un étendard du Sud haut-marnais qui s’il se présente bien à toutefois encore un problème à solutionner.

En recherche de commissaires

Celui-ci concerne les effectifs de commissaires qui sont nécessaires à la bonne marche de l’épreuve sur terre. A 15 jours des premiers tours de roue, Rémy Vernier, en charge des commissaires au sein de l’ASA, a expliqué que « nous avons déjà 78 commissaires répertoriés mais pour être confortable il en faudrait 90 ». Pour atteindre cet objectif, l’ASA va relancer sur ses réseaux un appel aux commissaires qui seraient disponibles le week-end du 22 au 24 juillet.

Ce léger déficit, l’association langroise va donc tenter de le combler dans la dernière ligne droite avant l’épreuve. Un besoin nécessaire pour l’ASA qui est bien consicent que ce manque de commissaires est un souci global pour les organisateurs de rallye. Pour ce 23e rallye Terre de Langres, les commissaires mobilisés sur l’épreuve seront pour la première fois tous logés au chalet de La Vingeanne.

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Au stade dimanche
Bettancourt-la-Ferrée
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)