Quatre blessés dans un accident à Rimaucourt
Faits divers. Ce dimanche 10 juillet, vers 18 h, à la sortie d’Andelot en direction de Rimaucourt, un automobiliste n’a pas voulu obtempérer au contrôle des gendarmes, lesquels ont tenté de rattraper le véhicule pour identification. Ce dernier a percuté un poteau dans Rimaucourt.
Le conducteur, qui transportait deux femmes et un homme (une vingtaine d’années chacun), a ainsi accéléré lors du contrôle. A l’entrée du Rimaucourt où se situe une courbe bien marquée à gauche avec limitation de vitesse à 30 km/h, il a perdu le contrôle de son véhicule, cassant un poteau d’indicateur de rue. L’avant de son véhicule est totalement détruit.
Ces éléments ont d’abord été avancés par les élus locaux sur place. Ils ont été confirmés par le capitaine Thomas Heimburger, commandant de la compagnie de gendarmerie de Chaumont, également présent présent sur les lieux.
Des sapeurs-pompiers volontaires d’Andelot, de Bologne, de Chaumont, de Doulaincourt et de Manois, sous le commandement du lieutenant Antonio Ribeiro (adjoint au chef de corps du centre d’intervention et de secours de Manois) étaient très vite sur place avec, entre autres moyens, trois véhicules de secours et d’aide aux victimes (VSAV), des centres de Bologne, Chaumont et Doulaincourt.
Deux équipes du Smur de Chaumont avec deux véhicules médicalisés et une ambulance de réanimation les ont aussitôt rejoints.
Les blessés, qui ont dû été dégagés du véhicule par les soldats du feu et par les équipes médicales, ont été conduits dans des centres hospitaliers. Il n’y a pas eu de communication quant à leur état de santé.
Plusieurs gendarmes, de la communauté de brigades d’Andelot, ont entamé les premières investigations. Il y avait également des militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie. La circulation routière, alternée, a repris son cours normal à 19 h 45.
De notre correspondant
Robert Costanza