Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Agendix : les Nogentais en ont sous le chapeau !

Corinne Rojo et Nicole Gallois ont lancé le rassemblement.

NOGENT

Ça y est, le rassemblement tant attendu des Agendix a pu enfin se dérouler ce dimanche 10 juillet. Les sourires pouvaient de nouveau s’afficher sous les chapeaux des Nogentais après deux longues années d’attente.

L’objectif de ces rencontres est de rassembler les générations nées une année se terminant avec le même chiffre, qui ont vécu ou vivent encore à Nogent. Si tout était prêt pour faire la fête en 2020, la crise sanitaire en avait décidé autrement ! Les membres de l’amicale des Agendix sont aujourd’hui rassurés, la fête a bien eu lieu sous un soleil radieux. En 2020, l’Amicale qui devait fêter ses dix ans d’existence n’avait hélas pas pu. Pour rattraper les éditions manquantes, les personnes nées une année dont le dernier chiffre se terminait cette année par 2 avaient accepté de se grouper aux années en 1 pour l’édition 2021 et aux années en 0 pour celle de 2020 (annulées). Au final 180 personnes se sont inscrites au repas cette année. « On aurait pu être plus », regrettait un peu Corinne Rojo, l’ex-présidente pour l’année 0 qui a œuvré à l’organisation de cette journée, avec la présidente actuelle, Maryse Delaître, suivi d’un noyau dur de bénévoles motivés depuis près d’un an. En rassemblant trois années, en toute logique, le nombre de participants aurait dû être en hausse, les absents ne savent pas ce qu’ils ont raté. « Ça n’a pas été évident de relancer mais c’est fait ! »

L’année des 3

A 10 h 30, tous s’étaient donné rendez-vous sur la place de la mairie pour former un cortège afin de rejoindre le centre culturel Robert-Henry pour les traditionnelles photos suivies des agapes. Dans le défilé, les traditionnels chapeaux ont coloré les rangs, en blanc pour les 10 ans, en vert les 20 ans, en jaune les 30 ans, en orange les 40, en rouge les 50, en bleu les 60, en violet les 70 et en rose les 80 et plus. Pour cette année se terminant en 2, Antoinette Voilqué dite “Nénette” était heureuse de participer à ce rassemblement du haut de ses 90 ans aux côtés de la benjamine du groupe Zélie qui aura ses 4 mois ce lundi 11 juillet. Nées toutes les deux en mars, 90 années tout juste les séparent mais au final elles étaient rassemblées ce dimanche. Une fête intergénérationnelle qui s’est poursuivie tout l’après-midi autour d’un bon repas animé par Kevin. Anecdotes, souvenirs, retrouvailles, le « tu te rappelles » avec quelques photos à l’appui ont rythmé les discussions. En fin de cortège, trois étaient derrière les balais pour rappeler que l’an prochain toutes les personnes nées une année en 3 sont vivement attendues pour faire perdurer l’événement. « On attend les 3 motivés pour reprendre », l’appel est lancé !

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)