La directrice de l’école range son cartable
WASSY
Mardi 5 juillet restera sans aucun doute dans la mémoire de ceux qui étaient ou qui sont passés par l’école Camille-Claudel, de Wassy. Enseignants, élus, actuels, anciens élèves et leurs parents, personne ne voulait manquer de fêter le départ de la directrice Nadia Ortillon qui part en retraite.
C’est donc une sympathique cérémonie qui s’est déroulée aux Halles de Wassy, organisée pour souhaiter une bonne retraite à celle qui a tenu les rênes de l’école durant plusieurs années.
Avec un peu d’émotion et une pincée d’humour, Nadia Ortillon a retracé sa carrière qu’elle a débutée comme institutrice pour ensuite devenir professeur des écoles et enfin directrice. Comme elle l’a souligné, avec la direction, elle a eu le sentiment de commencer une nouvelle carrière et de s’épanouir pleinement. Mais seulement la réalité du poste lui est apparue au grand jour lorsqu’elle s’est aperçue que la charge de travail était considérable, à tel point que son mari, quelque peu taquin, lui avait proposé de lui installer un lit à l’école.
Au cours de toutes ces années passées à l’école Camille-Claudel, Nadia Ortillon a rencontré de nombreux collègues avec qui elle reconnaît avoir passé de belles années et plus particulièrement à Wassy, où elle a rencontré des collègues formidables. Poursuivant son discours, la jeune retraitée s’est adressée aux parents qu’elle a qualifiés de merveilleux. Comme elle l’a déclaré, « sans leur investissement au sein de l’école, il aurait été très difficile de mener les nombreux projets qui ont vu le jour ». Nadia Ortillon a remercié tous les élus qui ont participé à l’évolution de l’école en réalisant de nombreux investissements pour le bien de tous et surtout celui des élèves. En conclusion, la nouvelle retraitée a remercié les nombreux partenaires qui sont intervenus à différents niveaux et qui ont énormément aidé toutes l’équipe éducative. Mais le mot de la fin a été pour ses élèves avec un grand “E” car, comme elle l’a souligné « ce sont eux qui nous ont fait avancer et c’est pour eux que nous sommes là ».
Pour clore ce moment empreint d’émotion, toute l’équipe de l’école s’est rassemblée pour souhaiter à la directrice une bonne retraite avec une chanson écrite pour la circonstance sur l’air de la chanson de Daniel Balavoine “Je m’appelle Henri”.