Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nettoyage sur les bords de Marne : une bonne initiative

Une quantité impressionnante de déchets a été collectée 
par les volontaires.

A l’initiative du conseiller municipal, Laurent Michel, et d’une dizaine de jeunes habitants de Moëslains et des villages alentour, une opération de nettoyage des bords de Marne a été organisée samedi 9 juillet, en présence notamment d’Anne-Marie Vasselet, conseillère municipale. Du matin jusqu’en milieu d’après-midi, l’équipe constituée d’une quinzaine de personnes a ramassé bouteilles, canettes, cailloux volumineux, déchets plastiques sur les berges et a sorti de l’eau de la ferraille de toutes sortes comme de gros bidons, des pneus et de nombreux éléments automobiles. « C’est vraiment dommage de voir autant de déchets. C’est un endroit où des jeunes viennent se baigner », a commenté Laurent Michel qui est pêcheur au même titre que plus de la moitié des jeunes présents. Plusieurs voyages aux déchetteries de Saint-Dizier et Eclaron ont été nécessaires et le groupe tient à remercier un carreleur de Laneuville-au-Pont qui a prêté son camion pour pouvoir assurer les transports. Les passants qui ont vu ces volontaires en action ont salué leur initiative.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)