Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dominique Cordero succède à Jean-Marie Harat au Saint-Dizier Basket

Jean-Marie Harat, au micro, quitte la présidence et est remplacé par Dominique Cordero (à droite).

L’assemblée générale du Saint-Dizier Basket (SDB) s’est tenue dimanche 3 juillet, au centre socioculturel. A la tête du club depuis 2003, Jean-Marie Harat a annoncé son retrait de la présidence.

« A la dernière assemblée générale, nous sortions de la crise sanitaire en nous interrogeant sur la reprise d’activité de la saison 2021/2022. Cette rentrée nous a permis de retrouver sur le terrain nos adhérents fidèles, avec un nombre de licenciés identique à la saison précédant la Covid. Nous avons pu entraîner tout ce petit monde mais nous rencontrons toujours le problème des déplacements, qui se complique avec l’augmentation du coût du carburant », a indiqué Jean-Marie Harat dans son rapport moral.

Sur le plan sportif, le président a souligné la bonne réaction de l’équipe fanion de Prénationale, qui a retrouvé un groupe compétitif après un début de saison compliqué. Pour la première fois de l’histoire du club, une équipe U20 masculine a été engagée en championnat régional du Grand Est. « Je félicite le coach et les joueurs qui se sont inclinés en finale contre Metz», a souligné Jean-Marie Harat.

Très présent sur l’événementiel

Les victoires en coupe territoriale Aube/Haute-Marne de l’équipe réserve et U17 ont été saluées. « Nos équipes féminines ont montré leur compétitivité et leur implication dans la vie du club. Nous pourrons rapidement retrouver une équipe senior féminine», a ajouté le président.

Du côté événementiel, le club a fait fort cette saison, en partenariat avec la Ville, en participant au show dunk et à l’initiation au 3 contre 3 en septembre 2021 ; en organisant le match de gala SLUC Nancy – Châlons-Reims le 25 février ; et en participant à l’événement Dunk or Die et au tournoi 3 contre 3 le 18 juin. Jean-Marie Harat a remercié « tous les bénévoles et salariés, qui ont contribué à ce dynamisme, ainsi que la Ville et le Conseil départemental pour nous avoir soutenus financièrement pendant ces périodes difficiles ».

Niveau finances, le président a avoué « rester prudent mais notre situation financière nous a permis d’investir dans l’acquisition d’un minibus ».

Dominique Cordero, nouveau président

Jean-Marie a conclu son rapport moral en annonçant « laisser sa place de président ». Une salve d’applaudissements, pour remercier son engagement et son dévouement, a suivi cette annonce, qui marque l’histoire du SDB.

L’heure est enfin venue d’élire le nouveau bureau qui se présente comme suit : Dominique Cordero (président), Jean-Marie Harat (président d’honneur), Sylvain Catoir (premier vice-président), Stéphanie Cailteux (deuxième vice-présidente), Patricia Lenoir (trésorière), Pascal Barthélémy (secrétaire), Philippe Reist (correspondant fédéral), Marc Sarlet (membre).

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Autres sports

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Autres sports

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Autres sports

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)