Voil’Dance renoue avec la tradition
VOILLECOMTE
Après deux années bien difficiles du fait de la crise sanitaire, l’association Voil’Dance a renoué avec la tradition en organisant son traditionnel gala de fin d’année.
C’est devant une salle comble que les danseurs et danseuses, jeunes ou moins jeunes, ont animé la scène de la salle des fêtes, dimanche 3 juillet, pour présenter le résultat d’une année de travail. Pour ce millésime 2022, le spectacle d’expression corporelle a eu pour thème “Le tour du monde en 80 minutes”. La représentation a démarré aux environs de 15 h, avec une chorégraphie exécutée par tous les groupes sur la bande originale du dessin animé “Le tour du monde en 80 jours”. C’est donc vêtus de costumes en lien avec le thème, que danseuses et danseurs ont effectué les chorégraphies préparées par Sylvie, l’animatrice du club. Pour ce spectacle, les jeunes danseurs ont été divisés en quatre groupes, répartis par tranche d’âge, ce qui a permis aux spectateurs de visiter tous les continents. En complément à ces groupes de jeunes, les adultes ont exécuté plusieurs danses de claquettes. Après une petite pause dans le milieu de l’après-midi, les danseurs sont remontés sur scène pour une deuxième partie tout aussi intéressante.
Un spectacle magique, qui a littéralement envoûté le public qui, en retour, a récompensé les stars du jour par des applaudissements nourris.