Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le conseiller principal d’éducation sur le départ

Son sens de l’écoute et sa bienveillance étaient très appréciés des élèves et des familles.

CHEVILLON

Après sept années au collège René-Rollin et 30 ans, deux mois et huit jours dans l’académie, Emmanuel Bouvier quitte la région pour la Normandie.

Alors qu’il était maître d’internat au collège de Nogent-en-Bassigny tout en poursuivant des études d’histoire à Besançon, Emmanuel Bouvier s’est vu proposer le poste de conseiller principal d’éducation (CPE) alors qu’il n’avait que 23 ans. Ce fut le départ d’une longue carrière qui l’a amené à s’investir dans de nombreux établissements de l’académie de Reims : Bourbonne-les-Bains, Charleville-Mézières, Chaumont, Bar-sur-Seine… la liste est longue. Jusqu’alors en poste au collège René-Rollin de Chevillon, M. Bouvier accompagnait les élèves au quotidien : absences, gestion des relations entre les adolescents, animation et citoyenneté… Son sens de l’écoute et sa bienveillance étaient très appréciés des élèves et des familles. Très organisé, il aime mener de front une multitude de projets. Cette année, par exemple, il s’est beaucoup investi dans une thématique qui lui tient à cœur : “le vivre ensemble, le développement durable et la biodiversité”, différents projets menés avec notamment les élèves élus et les éco-délégués de l’établissement. Depuis octobre 2021, il est également délégué du défenseur des droits en Haute-Marne. Ce bénévolat lui prend beaucoup de temps mais il apprécie de pouvoir aider autrui. Nous lui souhaitons une très bonne route !

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)