Mouche nature, passion et patrimoine à Ecot-la-Combe
A proximité d’Andelot, Ecot-la-Combe est sans doute l’un des plus beaux villages de Haute-Marne.
L’étang, d’une superficie de 5 ha, constitue un espace et un parcours de pêche aux eaux vives et limpides. Son cadre et ses qualités halieutiques remarquables le vouent à une pêche à la mouche respectueuse, vraie et sportive et en font un eldorado pour la pêche à vue…
L’étang existe depuis 1754, date de la construction de l’imposante digue qui barre les eaux de la Sueurre affluent du Rognon. Des résurgences alimentent l’étang d’une eau froide et cristalline idéale au développement et à la combativité des salmonidés. Ces qualités font de “La combe des eaux bleues” un site rare pour la pêche sportive et la pêche à vue de la truite. Du bord ou depuis une embarcation le moucheur, quel que soit son niveau, peut assouvir sa passion et exercer son art en toute tranquillité.
La “Taverne des Trois Fontaines ” permet de se restaurer sur le site et la maison d’hôte, la “Gentilhommière des eaux bleues” de dormir.
Avec son château issu d’une forteresse du Moyen-Age, son église dédiée à la nativité de la Vierge, les maisons d’ouvriers alignées ou encore la glacière, le pigeonnier et les maisons de maîtres, il est le lieu idéal pour les personnes à la recherche de calme et de dépaysement.
Visite des rues d’Ecot-la-Combe libre et gratuite.