Le club de football affiche ses ambitions
Vendredi 1er juillet a été marqué par le retour de l’assemblée du club de Rouvres-sur-Aube en présentiel, pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19.
Avec près de 80 participants, le taux de participation était en deçà des années précédentes mais tout à fait satisfaisant pour conclure cette saison de reprise. Le président, Jordan Simon, a dressé un rapport moral particulier car celui-ci a relaté les deux années de gestion Covid et la reprise progressive. Aujourd’hui, le club compte 130 licenciés, contre 150 avant la pandémie. Mais des signes de relance se font sentir ces derniers mois et annoncent un retour à la “normale” très rapidement. Le président a présenté les différents objectifs de la saison prochaine avec notamment l’engagement de toutes les catégories, sauf la catégorie U18. Il y aura deux grandes priorités : l’attractivité et la compétitivité de nos catégories seniors : les masculins avec l’objectif d’accéder dès que possible à la D2 et les féminines avec l’objectif de passer en football à 11 dans les saisons à venir. L’autre priorité est l’école de football, car le club reste et restera avant tout un lieu d’éducation au football. La relance d’une école de football féminine est aussi un axe important. Le président souhaite mettre en place un nouveau mode de gouvernance au club, plus horizontal, avec un fort recrutement de bénévoles, dans tous les domaines, en passant par le sportif, la communication, la gestion, l’administratif, la logistique, l’évènementiel, etc. D’autres projets ont aussi été annoncés comme la digitalisation des convocations pour les matchs avec l’utilisation d’une application, mais aussi le lancement d’une section de foot en marchant et quelques travaux de rénovation et d’aménagement en collaboration avec la commune de Rouvres-sur-Aube. Jordan Simon a aussi affirmé que l’avenir c’était de se réunir, et « pourquoi pas un jour, un club Rouvres – Arc – Auberive » !
La secrétaire, Caroline Béguinot Rosier, a présenté son rapport d’activité en énonçant toutes les actions mises en place par le club. Elle a donné la parole à chaque éducateur du club. Chacun a ainsi pu dresser le bilan de sa catégorie. L’organigramme des éducateurs pour la saison prochaine n’a pas été dévoilé, celui-ci le sera aux alentours du 15 juillet, avec une refonte totale de la composition des staffs et des rôles de chacun. Paul Barençon, trésorier, a présenté le budget prévisionnel 2022-2023, qui s’élève à 42 000 €, contre 31 000 € la saison précédente. L’objectif est de retrouver un budget semblable à ceux d’avant crise sanitaire (environ 50 000 €) à l’horizon 2024. L’élection du comité directeur 2022-2024 était aussi à l’ordre du jour. Celui-ci a été élu à l’unanimité avec quatre membres sortant : Raoul Cordier, Franck Haaff, Christophe Vallière et Jean-Noël Folliot. Trois nouveaux membres intègrent ce comité : Sébastien Magnin, Julien Meneu et Marie-Paule Bret. Le public a enfin pu recevoir quelques informations sur les inscriptions, les cotisations qui restent inchangées, et la recherche d’un service civique pour le club dès la saison prochaine. Les entraînements reprendront le 5 août pour les seniors masculins, le 19 août pour les seniors féminines, le 24 août pour les U13 et U16 et le 7 septembre pour les U7, U9 et U11.