Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Violence routière : des habitants protestent

Un panneau de chantier 
“30 km/h” a été apposé 
sur le panneau réglementaire “70 km/h”, au lieu-dit 
La Planchotte.

Le conseil municipal de vendredi 24 juin (lire ci-dessus) a été grandement consacré à la vitesse excessive de nombreux véhicules qui traversent le village de Chatonrupt par l’avenue de la Marne (D 335). Des riverains excédés protestent à leur manière contre ce danger récurent.

Lundi 4 juillet, le panneau réglementaire limitant la vitesse à 70 km/h au lieu-dit La Planchotte, juste avant l’entrée du village de Chatonrupt en venant de Joinville, a été surmonté d’un panneau de chantier qui signale une réduction de vitesse à 30 km/h. Cet acte anonyme se veut une forme de protestation envers la vitesse excessive de nombreux véhicules qui circulent en ce lieu sans ralentir. La situation est telle que les conducteurs scrupuleux qui ralentissent à La Planchotte, pour respecter la limitation à 70 km/h, sont systématiquement doublés par des véhicules qui surgissent à tombeau ouvert dans Chatonrupt.

Il semble bien que la situation se soit aggravée, notamment au niveau de La Planchotte, après le retour de la limitation à 90 km par heure sur route départementale. Or, le tronçon sinueux de la D 335 entre Vecqueville et Chatonrupt est particulièrement accidentogène.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)