Colombey s’exporte en région parisienne
Edition. Le livre d’Aurélie Chenot, consacré à l’histoire de la Boisserie dans les années 1920 (“Colombey est une fête”, éditions Inculte, mars 2022) n’en finit pas de susciter l’enthousiasme de la presse nationale et du monde littéraire, avec la parution d’un article signé Sophie Joubert dans l’Humanité, le 19 mai (“Les folles années de la Boisserie”) et d’une chronique de Pierre Assouline dans l’Express du 23 juin (“Des murs qui parlent et de ceux qui savent les écouter”).
Le célèbre biographe, qui vient de sortir un nouveau roman intitulé “Le Paquebot” (Gallimard, février 2022) était l’un des invités privilégiés du 11e Salon du roman historique de Levallois (2 et 3 juillet), comme Jean-François Kahn et Aurélie Chenot elle-même. Elle était conviée par le salon à participer à une rencontre d’écrivains avec François Garde, prix Goncourt du premier roman et haut fonctionnaire, et Nina Léger, prix Anaïs-Nin en 2017, auteure d’un nouvel ouvrage baptisé “Antipolis” (du nom de la ville ultramoderne créée près d’Antibes dans les années 1960, Sophia Antipolis) qui fait le récit d’un lieu tout à fait singulier.
“Colombey est une fête” fera également l’ouverture des pages “Lire” de l’Obs le 14 juillet. Un destin assez extraordinaire pour ce premier livre écrit par la correspondante locale du Jhm.