Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Résultats du bac : « c’est dans la boîte » à Decomble (Chaumont-52)

Les résultats du bac au lycée Decomble de Chaumont (52)
Auteur(s) : Caroline Dermy
Source : Caroline Dermy

Au lycée professionnel Decomble à Chaumont, les élèves ont dû attendre 13h pour avoir leur résultat. Dès 12h55, ils étaient déjà très nombreux à attendre le précieux affichage. « C’est dans la boite frère », « vite, envoie une photo à mamie de ton résultat », »je l’ai gros », se sont exclamés les personnes présentes sur place.

« Voilà, c’est fait », s’est réjouit Mathis Penagos qui a obtenu la mention bien dans la filière réseau informatique et systèmes communicants. « L’an prochain, je ferai un BTS à Bouchardon, je suis très content d’avoir eu mon bac et en plus la mention, c’est top. » Mathis a préféré venir sur place plutôt que d’être derrière son écran d’ordinateur. « C’est toujours mieux en vrai, c’est un plus beau souvenir. »

Pour une autre maman à côté, le stress était fort. « Il y a eu du suspense en plus. Ils ont affiché les résultats filières par filières et mon enfant est passé en dernier, mais c’est bon, il l’a. »

Caroline M.Dermy

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)