Au mois de juillet, au pied des remparts, la plage
ANIMATIONS. Les grandes vacances, c’est ce jeudi soir ! Pour les jeunes, de nombreuses activités seront proposées du 11 au 29 juillet, du lundi au vendredi, au pied des remparts, histoire de passer un début d’été actif !
Les vacances, c’est bien joli, mais pour les parents c’est aussi le tracas de savoir ce que feront les enfants une fois l’école quittée. Pas de panique, un début de réponse est à trouver au pied des remparts dès ce lundi. Du 11 jusqu’au 29 juillet, la Ville propose de nouveau son dispositif Saint-Dizier l’été. Pour ceux qui s’en souviennent, il s’agit de la version XXL de l’ancien « Saint-Dizier plage » qui avait lieu auparavant place Aristide-Briand.
Si les matinées sont réservées au centre de loisirs, le grand public pourra accéder aux nombreuses activités proposées tous les après-midis en semaine de 14 h à 19 h.
Des activités tout au long de la semaine
Sur place, seront installés un espace détente dans le sable avec des transats, un espace beach-volley, un trampoline, une mini-piscine avec des bateaux pour les plus petits, et des jeux collaboratifs avec Ensemble pour jouer. La médiathèque assurera des lectures pendant la semaine.
Côté sportif, on pourra s’essayer à l’aïkido, à la boxe, au judo, à la carabine laser, au foot américain. Des associations sportives locales assureront l’encadrement de ces ateliers.
Le week-end, toutes les structures resteront en place sauf les activités sportives. Elles seront remplacées par un espace de loisirs qui changera au fil du temps avec un toboggan, des structures gonflables, une « surf machine », une tour multi-sauts, un big airbag ou encore un parcours style Ninja warrior.
Sur place il sera par ailleurs possible de se restaurer et surtout de prendre un rafraîchissement. Un ajout très demandé comme l’a fait remarquer Mokhtar Kahlal, adjoint à la Vie associative, lors de la présentation des animations d’été, surtout en période de grosse chaleur comme Saint-Dizier pourrait en connaître cet été.
Rappelons que l’accès aux activités est gratuit. Celles-ci seront encadrées par les membres de l’association Oxyjeunes.
Frédéric Thore
“Anime tes vacances” de retour
L’opération “Anime tes vacances” revient du 11 au 15 juillet (hors 14 juillet) et du 25 au 29 juillet de 14 h à 17 h. L’accueil se fera sur trois sites : les activités artistiques et culturelles à la structure La Maison (28 bis rue Lalande) et les activités sportives aux gymnases La Noue et Louis Pergaud.
Du 18 au 22 juillet, le dispositif « Anime tes vacances » se déplacera dans les quartiers. La Ville indique que pour identifier les sites, il suffira de repérer une Fiat 500 rouge avec le logo “Anime tes vacances”. Le programme prévu est le suivant : lundi 18 juillet au parc du Jard ; mardi 19 au centre socioculturel, mercredi 20 au terrain de foot de Marnaval ; jeudi 21 au terrain de rugby du Clel et vendredi 22 à la salle du Palace. Entrée libre sur inscriptions auprès du service à l’action éducative de la Ville.