Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des annonces importantes pour le Chaumont Handball 52

Le bilan de la saison et la préparation de l’avenir ont été les principaux objets 
de l’assemblée générale du Chaumont Handball 52. (Photo : B. D.)

Vendredi 1er juillet, s’est tenue l’assemblée générale du Chaumont Handball 52. En présence de plusieurs élus, le club préfectoral a fait le bilan de sa saison et fait quelques annonces, notamment pour la Nationale 3 Territoriale.

Au gymnase Jean-Philippe-Lemouton, 55 licenciés du Chaumont Handball 52 étaient réunis, vendredi 1er juillet, pour l’assemblée générale du club. Jean-Louis Dugravot, président du comité de Haute-Marne, était présent à la table des intervenants. Il était accompagné de trois élus : Paul Fournier, premier adjoint à la Ville de Chaumont, Karine Colombo, présidente de la commission sportive et culturelle de Chaumont, ainsi que Jessica Goulin, adjointe au maire en charge des sports.

L’assemblée était présidée par Rachel Sugneau qui, dans son rapport moral, évoquait les contraintes sanitaires, qui ont fait beaucoup de mal à la structure. « Nous avons dû nous entraîner dans six gymnases différents à Chaumont, le Jean-Philippe-Lemouton ayant été réquisitionné. Le championnat a été compliqué pour tout le monde, mais personne n’a rien lâché et j’en suis fière. »

La crise sanitaire n’a pas démotivé les nouvelles têtes à intégrer le club : il y a eu, en 2021-2022, 169 licenciés, contre 153 la saison précédente. Cela témoigne que le CH52 n’a rien perdu de sa bonne ambiance générale.

Le bureau a également été reformé : Rachel Sugneau reste présidente du club pour une année supplémentaire. David Hourriez sera vice-président et Eléa Lefèvre (pivot des seniors féminines) devient trésorière adjointe.

La Nationale 3 en préparation

Rachel Sugneau a attendu l’assemblée générale du Chaumont Handball 52 pour annoncer les tenants et aboutissants de la saison prochaine.

La première annonce concernait une affaire (presque) déjà entendue : les seniors masculins évolueront toujours en Excellence, à une marche de la Prénationale. Les séniors féminines, elles, ont aussi eu droit à leurs recrues. « Les filles ont terminé leur saison à sept, après les départs successifs de plusieurs joueuses. Mais plusieurs d’entre elles vont nous rejoindre, en vue de la Nationale 3 Territoriale » annonce Rachel Sugneau.

Deux U18 vont intégrer l’équipe fanion de Chaumont : Flavy Sugneau et Julianne Lefèvre feront le grand saut. Chloé Cornier, elle, n’est pas encore confirmée.

Une nouvelle gardienne fera son entrée dans le club préfectoral : Noémie Vauthiers, ancienne de Bar-le-Duc, qui a officié lors des finales de coupe de Haute-Marne, pour Froncles, dimanche 3 juillet. Une ex-joueuse de Chaumont, Audrey Kregbo, pourrait aussi arriver.

Pour celles qui restent : Aurélie Ether sera de la partie, puisque sa formation militaire se termine ce mois de juillet. Katy Bernard, Eléa Lefèvre, Manon Hourriez et Eglantine Clairin sont sûres de rester. Les principaux points d’interrogations concernent trois joueuses : Flora Maire (en discussions avec d’autres clubs), Rolange Bahouanassoni (en attente de sa nationalité française) et Manon Fischer (selon son lieu de mutation, dans ses études). Le coach Gwénaël Richard sera, lui, de la partie pour sûr.

Enfin, l’assemblée générale s’est conclue sur un au revoir à David Nicolle : l’entraîneur des U18 féminines vogue vers de nouveaux horizons, pour des raisons professionnelles. Cap sur la saison prochaine, désormais.

Bastien Dauby

Sur le même sujet...

Les Haut-Marnais balle en main
Chaumont
Les Haut-Marnais balle en main
Handball

HONNEUR MASCULIN Val-de-Meuse bat Chalindrey 34-29 Chalindrey. Alexis Roussel et Sébastien Colson lancent parfaitement Val de Meuse (0-2). Les locaux sont menés (5-11) et accusent sept buts de retard à(...)

Chaumont, Langres
Prénationale (19e journée) : le maintien se rapproche pour Langres et Chaumont
Handball

Les deux dernières journées de Prénationale féminine approchent : lors de la 19e journée, Langres a repris sa marche en avant en battant Bête des Vosges (20-17). Chaumont/Froncles en a(...)

Les matches du week-end
Montigny-le-Roi
Les matches du week-end
Football Handball

Football : samedi 20 avril, à 15 h, en coupe de Haute-Marne, quart de finale, les U18 recevront le FC Bologne, sur le stade du Chesnoy de Montigny-le-Roi et les(...)