Du théâtre pour les jeunes du CEL
WASSY
Après une année bien remplie, les jeunes du Centre éducatif local (CEL) ont eu droit à un après-midi festif dédié au théâtre. C’est dans ce cadre que, vendredi 1er juillet, tous les enfants de l’école Camille-Claudel ont été accueillis à la Forgerie pour assister à une représentation offerte par l’association Atelier théâtre Blaise et Der (ATBD). Pour la circonstance, cette dernière a fait monter sur scène Calvin, Tom, Arthur, Charly, Manon, Lylou, Julie, Loona, Manille, Léna, Louis, Mayron et la présidente, Nicole Pertat, qui a remplacé au pied levé le jeune Elven empêché pour raison de santé, les plus jeunes de la troupe qui ont joué leur rôle avec un plaisir non dissimulé. Cette première partie dédiée au théâtre s’est déroulée en deux phases, la première en matinée pour les maternelles et la seconde en après-midi pour l’ensemble des primaires. Après ces deux spectacles, tous les enfants ont été conviés à se rendre aux halles où les attendait un goûter, offert par la commune, qu’ils ont partagé dans la joie et la bonne humeur.
Après cet intermède festif, tous ont rejoint la forgerie pour assister à un nouveau spectacle ludique et pédagogique. Proposée par la compagnie théâtrale “Acaly”, cette saynète, intitulée “Banane et brocolis”, raconte l’histoire de la comtesse de Banolis venue faire sa grande conférence internationale. Au cours de sa conférence, orientée sur le thème de l’équilibre alimentaire, des fruits et des légumes, la comtesse de Banolis a appris aux enfants, par une approche ludique, comment reconnaître les fruits et légumes et l’art de composer une salade de fruits.
Une belle journée pour toute cette jeunesse, à laquelle étaient invités tous les parents des jeunes comédiens ainsi que les animateurs du CEL.