Un Grain de phonie qui fait du bien
BOURBONNE-LES-BAINS
Mardi 28 juin, grande première dans la cité pour la chorale Un Grain de phonie dans la salle du Clocheton.
Si le nombre de spectateurs était relativement modeste, peut-être dû à un après-midi fort ensoleillé, la qualité de la prestation proposée par les choristes était, elle, de belle allure. En effet, ce chœur mixte, issu de l’école de musique, répète chaque semaine sous la direction de Sébastien Huguenin, et est aujourd’hui capable de proposer des concerts de plus d’une heure. De Bourvil à Nougaro, de Dutronc à Fugain, tout en passant par des chansons du monde et quelques airs plus humoristiques, le public était ravi de cette prestation.
Comme bon nombre de chorales, ces chanteurs accepteraient bien volontiers quelques personnes supplémentaires. A raison d’une fois par semaine, les répétitions ont lieu le mardi en soirée, il suffit de prendre contact avec l’école de musique de Bourbonne au 06.72.19.60.24.
Aussi, l’année prochaine, Un Grain de phonie a pour projet, comme ils l’avaient fait il y a quelques années, de monter tout un programme “Chœur et orchestre”, avec l’harmonie La Concorde, notamment autour de la chanson française.