Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le centre de secours a ouvert ses portes

Un public très attentif aux explications des pompiers.

MONTIGNY-LE-ROI

Samedi 2 juillet, à partir de 13 h 30, l’amicale des sapeurs-pompiers de Val-de-Meuse a organisé la deuxième édition journée portes ouvertes et soirée fête de la musique, au centre de secours de Montigny-le-Roi. Etant appelés en renfort sur un feu d’habitation à Coiffy, les pompiers ne sont rentrés que vers 17 h 30 et ont pu néanmoins présenter leurs véhicules et matériels.

Plusieurs animations ont attiré beaucoup de monde, tel que le raccordement en eau par les JSP (jeunes sapeurs-pompiers), trouver le bon extincteur et éteindre un incendie et la découpe d’un véhicule accidenté pour désincarcérer une personne.

Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’ils ont pu s’initier à tenir une lance et diriger le jet d’eau. Un château gonflable était mis à leur disposition pendant que les parents pouvaient se restaurer et désaltérer à la buvette tenue par l’amicale.

La soirée s’est terminée par un concert du groupe Blacklive.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)