Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le jury régional du fleurissement en visite

POISSONS

Le village de Poissons, paré de toutes ses fleurs, a reçu, mardi 28 juin, en fin d’après-midi, la visite des membres du jury régional du concours des villes et villages fleuris, organisé par le Conseil départemental et la Maison départementale du tourisme de la Haute-Marne. Ces trois bénévoles, Dominique Arnould, de Grandpré (Ardennes), Chantal Oudin, de Sémide (Ardennes), et Etienne Mouton, de Compertrix (Marne), sont très investis dans l’embellissement de leur propre village. Ils ont été accueillis par Gérald Havette, adjoint impliqué dans le fleurissement de la commune, et Agnès Dagland, employée communale chargée de l’entretien des nombreux massifs et plates-bandes qui égaient les rues. Tous deux ont guidé les visiteurs dans le village, où ils ont pu admirer les jardinières le long de la rivière, ainsi que les massifs fleuris mettant en valeur les bâtiments publics et les éléments du patrimoine. En prime, les membres du jury ont pu bénéficier de la visite du pigeonnier du château, en compagnie d’un membre de l’association du Patrimoine de Poissons.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)