Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des voisins belges qui apprécient la Haute-Marne

Un groupe de cyclotouristes belges a établi son camp de base dans la vallée de l’Ajoux afin de visiter la Haute-Marne.

ROCHES-BETTAINCOURT

Un petit groupe de cyclotouristes belges est venu découvrir la Haute-Marne et ses environs. S’ils se disent dilettantes ils ont un bon coup de pédale, faisant partie de l’association cyclotouristes d’Antoing, qui compte plus de 100 membres et qui organise quelques sorties chaque année avec pour philosophie “découvrir de nouveaux paysages avec des routes agréables”.

Thierry, Christophe, Roland, Patrick, Michel, Aldo, Christian, Pierre et Quentin, âgés de 51 à 83 ans, ont sillonné le territoire haut-marnais pendant quatre jours avant de retrouver la Belgique mardi 28 juin. Ils avaient établi leur “camp de base” dans la vallée de l’Ajoux, trouvant chambres et tables d’hôtes à l’Orchidée Home, leur périple se composait de quatre parcours allant jusqu’à 146 km journaliers. De la vallée du Rognon à celle de la Blaise, par monts et par vaux, même si la quiétude du chemin de halage du canal leur a convenu, ils ont aussi apprécié de visiter Bourdons-sur-Rognon, Bayel, Colombey-les-Deux-Eglises, Vignory où Roland croit avoir retrouvé une trace de son arrière-grand-père. Ils ont continué leur chemin sur les routes tranquilles, vers Giffaumont-Champaubert, Joinville et appuyant sur la pédale jusqu’à Domrémy-la-Pucelle. Sur ces parcours, ce qu’ils ont le plus déploré, c’est la disparition des bistrots.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)