Tibz a emmené les Bragards « tout au bout du monde »
L’ambiance est montée tout doucement ce samedi soir pour la deuxième soirée du festival Musical’été dà Saint-Dizier avec Tibz pour démarrer la soirée.
C’est le chanteur Tibz qui a eu pour mission de démarrer la deuxième soirée du festival Musical’été, ce samedi soir, à Saint-Dizier. « C’est loin Saint-Dizier ! », s’amusait le chanteur après avoir joué deux de ses tubes en début de set : “Tout au bout du monde”, et “On n’est pas bien là ?”
Tout sourire, l’artiste a emmené les spectateurs du Jard dans son univers doux et mélancolique. « Comment on appelle les habitants d’ici déjà ? Un truc avec les bongas je crois », s’amusait-il en référence aux Bragards.
Originaire du Sud, celui-ci a d’ailleurs entonné une chanson en hommage à sa région, “Mon sud”. « Je viens du Sud-Ouest ! Personne ne vient du Sud-Ouest ici ? Ah si. C’est marrant vous êtes très beaux ! »
Au fil de la soirée, Tibz a déroulé ses morceaux les plus connus issus de ses deux albums “Nation” et “Tout ce qu’on laisse” pour le plus grand plaisir des spectateurs qui l’ont chaudement applaudi tout au long du concert. Tibz n’hésite pas à passer de la ballade au reggae, avec des clins d’œil musicaux à peine cachés à Bob Marley puis une petite incursion chez Alain Souchon avec “Sous les jupes des filles”. Un voyage tout en douceur et en bienveillance jusqu’au bouquet final : “Nation”, la chanson qui a fait exploser sa popularité en juin 2017. De quoi faire exploser le Jard à son tour avant l’arrivée du deuxième groupe de la soirée : Trois Cafés Gourmands (qui n’étaient que deux !).
Fr. T.